Comment se sentir bien dans sa peau ?



Comme je le dis toujours - ou presque- tout ce que je vais écrire dans cet article ne concerne que ma personne, néanmoins si elle peuvent vous être utiles j'en suis ravie ! ♥ Commençons ?

Bon, qu'est ce que j'entends par "se sentir bien dans sa peau"... être aussi belle que Charlize Theron ou Eva Green ? Être aussi pété de thune que Stan Lee ou Bill Gates ? Non, on va arrêter de suite sinon. Pour ma part être bien dans sa peau signifie en priorité : se sentir bien en se levant le matin, être de bonne humeur et respirer la joie de vivre tout simplement, mais ça passe sans doute par ces 5 étapes...

Etape 1 : Être en paix avec soit-même.

Je veux dire par là que dans mon cas par exemple où je me battais contre des kilos, des problème de ceci ou de cela sur mon anatomie... clairement je ne profitais de rien, je faisais toujours attention à ce que je mangeais et pire que tout : je culpabilisais dès que je faisais un écart... Je n'étais en aucun cas fière de mon corps, de moi etc.
Il faut apprendre à s'accepter et être fier de soi. J'ai appris a vivre avec mes kilos en mettant plus de choses qui me mettaient en valeur, mettant mon ego de coté pour enfin apprendre a me voir sous un autre angle. Il est clair et vrai que la société d'aujourd'hui nous juge sur notre apparence, mais si on sait où attirer les regards, le problème de poids ne se pose même plus.

Etape 2 : Arrêter de vivre pour les autres.

C'était sans doute l'étape de ma vie la plus difficile pour moi, car on ne peut pas changer de caractère du jour au lendemain. J'aime aider les autres, rendre service sans rien attendre en retour, si ce n'est qu'un peu de respect.
Certaine périodes de ma vie ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui, je suis fière de dire que maintenant je ne m'occupe plus de ce que pense les autres, je fais les chose si j'en ai envie, pour moi, pas pour une personne x ou y, lorsque je rends service c'est de bon cœur, pas pour rendre la pareil ou quoi, ça ne marche absolument pas avec moi.
Je me fiche à présent si les gens m’apprécient ou non, je vie pour moi, pas pour eux. C'est très important je pense aussi, car sinon on finirait par se laisser engloutir dans un cercle vicieux avec des profiteurs...
Pour toute chose, tant matérielle qu'humaine, valorisez la qualité, vos relations, vos connaissances, vos amis, voyez ceux qui vous propulsent vers le haut et ceux qui au contraire pour tirent vers le bas... C'est moche à dire, mais si on veut vraiment avancer dans la vie il faut savoir choisir les bonnes personnes pour nous accompagner.
Souvent c'est une étape difficile car on a pas forcément confiance en nous du coup on se rassure en ayant beaucoup de connaissances qu'on appelle à tort des "amis". Il faut pouvoir se détacher de ça et prendre du recul : si on veut avancer on prendra les mesure nécessaire pour le faire, plutôt que de se tirer une balle dans le pied, vous me suivez ?

Etape 3 : Se sentir bien chez soi.

ça peut paraitre très matérialiste, mais pas tant, je m'explique : lorsque je me lève le matin, je suis contente d'être chez moi, dans mon lit, dans un cadre que j'aime, idem le soir j'ai envie de rentrer chez moi non seulement parce que je pourrais me reposer mais surtout parce que je retrouverai mon confort, mon chez moi, pour le moral c'est très cool aussi !
Alors il ne faut pas hésiter à personnaliser son chez soi plutôt que de reproduire une brochure de magasine ! Et puis, les DIY c'est pas pour les pro du brico seulement, au contraire, customiser son intérieur le rend encore plus personnel et donne une touche d'originalité que personne ne trouvera en magasin.

Etape 4 : Avoir des objectifs.

Il ne faut pas confondre avoir des rêves et avoir des objectifs, avoir des rêves est un projet réalisable ou non sur le long terme, avoir des objectif est un projet sur le court terme, à réaliser dans l'année par exemple, qu'il soit financier, intellectuel ou professionnel.

Mes objectifs de cette année par exemple sont les suivant :
   - terminer ma formation
   - décrocher un stage d'un mois
   - passer mon permis
   - acheter une machine à coudre
   - apprendre le tricot & la couture

Mes rêves sont les suivant:
   - avoir un cheval et enfin passer mes galops 4 & 5
   - aller en Angleterre & au EU
   - réussir à lancer mon entreprise (ahah surprise ♥)

Vous voyez ce que je veux dire ? Alors faites vous votre petites liste et gardez la en tête, vous verrez qu'une fois vos objectif atteints, vous serez d'autant plus fier de vous !

Etape 5 : Prendre soin de soi.

C'est très important de s'accorder du temps juste pour soi, qu'on soit un homme ou une femme ! Comment peut-on se sentir épanoui si on à pas une minute à soi ?
Pour moi je sais très bien que je deviendrai folle si je n'avais aps le temps de prendre 5 minutes pour me poser dans un bain avec un masque maison sur le visage par exemple.
Tout le monde à droit a son moment de détente rien qu'a soi... et qu'est ce que ça fait du bien de totu oublier l'espace d'un instant ♥

Voilà, pour ma part, ma joie perpétuelle passe souvent par ses 5 étapes, même si comme tout le monde j'ai des coups de blues, je pense qu'il ne faut jamais lâcher prise, toujours tenter d'avancer aussi loin qu'on peut pour dépasser nos limites ♥

J'espère que cet article vous aura plu, je vous souhaite à tous une très bonne soirée et à jeudi !