Dans ma trousse de toilette #1



Je pense que le titre en dit long sur cet article certes, mais j'ai remarqué que lorsque je me déplace, que ça soit pour de court ou long trajets/séjours, j'ai toujours mes indispensable avec moi ! J'avais déjà fait un article similaire néanmoins tous mon "matos" a un peu changé, mes favoris aussi, bref, il est temps de revoir tout ça !

1. LE NETTOYAGE

Sur ce plan je n'ai pas vraiment changé, je reste sur le "Clinique" (d'ailleurs j'en ai vraiment... presque plus OMG !), je ne saurais pas dire pourquoi celui ci en particulier, si ce n'est qu'il me convient parfaitement, pas de rougeur, d'irritation, de sensation de tiraillement, rien. 

Pour mon body, j'utilise en ce moment le moment je suis sur le "Yves rocher" - Miel de douche nourrissant (que j'ai fini hier et que je compte bien racheter !!).


2. L'HYDRATATION

Pour l'hydratation de mon visage j'utilise en général la crème hydratante "Kiko" matifiante, mais il m'arrive, le soir de partir sur le sérum apaisant de chez "Beauty Success" ♥. J'ai remarqué que le matin j'avais moins la peau sèche qu'avant !

Pour mes jambes après le rasage, moi qui ai d'horribles irritations, j'utilise la gelly de chez "Forever Living  Products", et franchement, malgré une texture collante durant une à deux minutes, je n'ai AUCUNES irritations, sensation de brûlures etc. ! Il n'y a pas d'alcool dedans ou autres agents irritants, pis elle est fraîche du coup ça fait vraiment du bien !

Pour mes mains je pars une crème de chez "Avène" : la cold cream, je suis du genre a avoir les cuticules rebelles et très fragiles... et je peux vous dire que cette crème est une véritable potion magique ! 

3. LE TEINT

Mon fond de teint, acheté chez Nocibé, "Dior - forever", teinte "33", je le trouve assez couvrant personnellement, il correspond bien à ma carnation, il est facile à appliquer... je pense que c'est tout ce qu'on demande à un FdT ? non ? Ah la tenue oui ! ... ben franchement : TOP. voilà j'ai tout dit ahah !
Mon anti-cernes (oui la vendeuse a été très douée... et moi je suis tellement faible... lol), toujours chez Nocibé, le même jour... bref, "Dior" teinte 002, ici j'ai un peu plus de réticence, j'ai l'impression d'avoir des cernes accentuées lorsque je l'applique, mais je lui laisse une chance ! Je suis tellement pas douée que je dois pas le faire comme il faut ahah ! Dans le magasin comme la vendeuse l'avait posé ça marchait bien pourtant... Affaire à suivre ! 

Ma BB crème, en ce moment je suis sur la BB crème de chez Beauty Success, elle est simple à appliquer, douce, sans odeur, avec une couvrance plutôt bonne enfin pour une BB crème hein ! Ce n'est pas un fond de teint. 

4. LES YEUX

Pour mes yeux... J'ai toujours des soucis au niveau du fard à paupière, car vu que je met souvent du rouge à lèvre mat et plutôt voyant, j'ai souvent peur d'en faire trop au niveau des yeux... bref, du coup j'ai opté pour un taupe de chez "La Réserve Naturelle" (où j'ai trouvé mon nouveau sac à main juste OMG !!!!!! /ok j’arrête...), bon, il est assez poudreux à mon gout, ensuite j'avoue ne pas bien savoir comment l'appliquer (enfin où l'appliquer sur mes paupières quoi...) 

Je n'ai jamais vraiment été très douée pour ça en fait.
Sinon en général je reste sur des intemporels : crayon noir de chez "Yvez Rocher" et eye liner feutre de chez "Kiko" ♥ ils sont tous les deux très pigmentés, et super facile à utiliser !

5. LES LÈVRES

Je ne me suis pas encore racheté de RàL récemment mais je pense bien agrandir la collection avec un bordeau mat ou quelque chose du genre ! 

Pour le moment je reste sur mes 4 favoris : "Kiko", "Eye Lips Face" Posh & Voodoo, "Black Up" mat 32.

6. LES + ♥

En ce qui concerne les plus, je vais ajouter l’éternel "Labello", SPF 15, plus hydratant que le normal... Bon concrètement je n'ai pas vraiment vu de différence, hors une meilleure tenue, je suppose que ça doit être ça... bref... j'en suis totalement accro... genre j'en met au moins 10 fois par jour ! 

Et le stick exfoliant de "Eye Lips Face", malgré les gros grain, il n'irrite pas ! enfin, dans mon cas lol, je l'utilise une a deux fois par jour environs, et franchement il est très chouette et utile pour les peaux morte qu'on aurait envie de bouffer ou de s'arracher ahah !

Pour finir, le petit trucs que j'utilise sur mes cheveux (et que par malheur je n'arrive pas a retrouver snif...) : la cire de chez "Réserve naturelle" !




PS: j'ai perdu TOUTES mes photos ! Du coup je les ajouterai demain promis ♥